Rechercher une actualité

Le secteur de la mode se porte bien en France

alt

 

Le secteur de la mode est en pleine croissance en France et la liste des produits proposés ne fait que s’allonger. A ce titre les offres d’emploi dans le secteur augmentent et les métiers proposés sont tellement variés qu’il y en aurait pour tous les goûts mais leur seul point commun reste bien sur la satisfaction du client.

 

 

 

Les métiers de la mode

Le secteur de la mode est ancré dan le paysage commercial  français et ce serait la tendance luxe qui s’avère la plus porteuse. C’est pour cela que le recrutement dans ce secteur semblerait des plus variés. En effet les enseignes de ce domaine font généralement partie intégrante de groupes à réputation internationale et intègrent à ce titre tous les savoir-faire.

Chaque métier du secteur de la mode est différent mai il existe au moins un point commun entre tous à savoir la satisfaction du client. A ce titre les recrutements vont bon train, les métiers du style recherchant plutôt des chargés de produits alors que pour l’élaboration et la vente des collections, il faudrait des experts des achats. Les profils tournés vers l’export serviront à trouver les matières premières au meilleur prix et ils seront recrutés en fonction de leur connaissance en langue étrangère.

 

Par la suite, il faudrait tenir compte du fait que les métiers de la distribution sont demandés par les enseignes du prêt à porter car le conseil client est d’une grande nécessité et pour être recruté en tant que tel le savoir faire et les qualités commerciales sont plus pris en compte que les diplômes. La mobilité aide beaucoup à progresser dans la profession surtout pour les vendeurs car en acceptant le changement de cadre, ils ont surs d’évoluer et recevoir une formation adéquate.