Rechercher une actualité

 

Recrutement bancaire en baisse pour 2013

Selon les prévisions des spécialistes, le recrutement dans les banques d’investissement ne connaitra aucune croissance et de ce fait les spécialistes de la finance cherchent à se reconvertir dans d’autres domaines

alt

Le domaine bancaire de moins en moins attractif

Les financiers sont de plus en plus nombreux à chercher d’autres opportunités d’emploi car les banques n’offrent plus les avantages de jadis. En effet, les banques auraient tendance à diminuer les offres d’emploi pour les remplacer par des licenciements, en plus des augmentations du volume horaire et la pression du management. La solution serait donc de quitter le domaine avec un pactole permettant de vivre une retraite tranquille ou se recycler dans un autre domaine. En effet certains financiers vont opter pour travailler dans les services connexes de la finance comme l’audit, d’autres choisissent des domaines qui nécessitent une totale reconversion.

Les domaines préférés des banquiers

1)      Nouvelles technologies : Beaucoup abandonnent la fiance pour se lancer dans les nouvelles technologies pour un intérêt axé davantage sur la motivation que sur l’aspect financier.

2)      L’enseignement : Beaucoup de banquiers optent pour une reconversion les conduisant à devenir enseignants mais ils se devraient de suivre une formation pour y parvenir.

3)      Les associations : Plusieurs associations  ou ONG reçoivent les candidatures d’anciens banquiers

4)      La création d’entreprise : Les banquiers sont pour beaucoup tenté par la création d’entreprise et ce dans divers domaines et ils préfèrent cela pour évier la pression qui existe désormais dans le monde de la finance.

D’après efinancialcareers.com