Rechercher une actualité

 

Perspectives de recrutement dans l’immobilier

Face à une demande sans cesse croissante et malgré les difficultés du marché, les professionnels de l’immobilier lancent des nouveaux programmes de recrutement.

alt

Le jobdating pour recruter dans l’immobilier

Le réseau ERA a organisé une opération de jobdating  du 9 au 16 novembre 2012 pour recruter 350 négociateurs immobiliers dans trois villes de France à savoir Paris, Bordeaux et Aix-en-Provence qui a duré une journée pour chaque ville.

Le but de l’opération serait de présenter l’activité immobilière aux postulants puis chaque demandeur d’emploi est reçu individuellement par un jury pour un bref entretien qui servira juste à montrer l’intérêt du candidat pour la profession en question. Les candidats retenus se verront proposer un autre entretien plus classique avec un responsable d’agence. Le résultat final démontrera que seuls 20% des adhérents seront recrutés.

Recrutement des commerciaux dans l’immobilier

Le but des sociétés immobilières serait d’augmenter les parts de marché et de ce fait les offres d’emploi pour les commerciaux ont tendance à croître malgré la fermeture de certains établissements et la baisse des opérations immobilières enregistrant une chute de 20%. Par ailleurs les entreprises du secteur pensent que le marché de l’immobilier va retrouver sa gloire et elles devront donc s’y préparer.

Par contre et selon certains professionnels du secteur, le recrutement des commerciaux va plutôt servir à compenser les départs non seulement des retraités mais aussi les jeunes nouvellement intégrés dans le secteur et qui quittent jugeant le métier plus complexe qu’ils ne l’espéraient.

Selon les statistiques du secteur de l’immobilier, il s’avère que la promotion immobilière résidentielle privée  résiste à la crise et continue de recruter  différents profils et notamment des cadres confirmés dans leurs domaines, ceci afin de préparer le futur démarrage prévu dans le secteur.

Besoins de personnel dans les logements sociaux

C’est le logement social qui aurait certes besoin de séances de job dating car en analysant la situation, il manque des responsables de programme pour déjà piloter la construction notamment au niveau des performances énergétiques du parc immobilier et  à la rénovation des 70 000 logements en attente et ceci jusqu’en 2020, tout ceci devant certainement générer des offres d’emploi sur tout le territoire

D’après lefigaro.fr