Rechercher une actualité

 

Les nouveautés des métiers du web

Dans les emplois du web, il existe de plus en plus de perspectives de carrière qui seraient différentes des profils connus jusque là

alt

Les nouveaux métiers du web

alt

Le web devient de plus en plus actif dans la politique de communication de l’entreprise et de ce fait tend à pourvoir les sociétés de plusieurs métiers dont le plus important serait celui de community manager. Ce dernier serait sollicité dans toutes les offres d’emploi vu la présence des réseaux sociaux et leur prolifération. Il aurait donc pour rôle principal d’augmenter la visibilité de l’entreprise qui l’emploie sur la toile. De ce fait il axe les contenus à une connaissance professionnelle des métiers du marketing et la pratique des internautes. Par contre il serait bon de spécifier que le métier de community manager ne stipule pas de connaissances pointilleuses en informatique mais tout simplement une formation en commerce ou communication

L’artisan du commerce électronique

L’artisan du commerce électronique ou social business developer va quant à lui créer des canaux commerciaux sur le web en utilisant des sites de vente en ligne qu’il tendra à développer pour faire profiter son entreprise. Ce professionnel en question se devrait d’avoir pour principaux atouts des dons pour le commercé et donc être à l’affut de toutes les opportunités.

Le chargé de référencement

alt

Le but de toute entreprise serait d’être remarquée par les internautes et donc d’être référencée sur les grands moteurs de recherche et ce serait au chargé de référencement de faire en sorte grâce à des mots clés bien choisis, de réussir cette stratégie. De ce fait le chargé de référencement professionnel se doit d’avoir une formation technique très pointue et un bon flair pour intercepter les habitudes des consommateurs du web. Si donc le postulant au métier de référenceur aurait des aptitudes ou une formation complémentaire en psychologie comportementale, il est assuré d’être sélectionné par les différents recruteurs du domaine.

La liste des nouveaux métiers du web ne s’arrête pas là et ne fait que s’allonger par les ergonomes et designers web qui seraient de plus en plus sollicités par les entreprises grâce au développement accru des applications mobiles.

D’après parisjob