Rechercher une actualité

 

Les offres d’emploi  pour les cadres dans l’industrie française

Selon les statistiques de l’Apec  (Agence pour l’emploi des cadres), il s’avère que les entreprises industrielles françaises connaissent une pénurie du  personnel d’encadrement et offrent une multitude de postes pour des cadres vu leur taux de croissance de 101% sur une année seulement.

alt

Panorama du recrutement des cadres dans l’industrie

alt

En analysant les besoins de recrutement des entreprises industrielles françaises, force nous est de constater que les offres d’emploi sont plus nombreuses dans les services techniques alors que la moitié des postes offerts concerne les fonctions informatiques et commercial-marketing. Globalement, et sur un an, les emplois offerts seraient au nombre de 587 747, soit à peu près 54 000 offres par mois comme ce fut le cas pour février 2012 qui comparé au même mois de l’année précédente montre un accroissement de l’ordre de 30%. Le secteur des services technique lui aussi semble en plein boom et tend à recruter en masse puisque statistiquement parlant, il représente 10% du total des offres  avec une croissance dans le développement de l’emploi de l’ordre de 60% en un mois avec un cumul de 80% sur l’année. La production industrielle  avec les travaux et chantiers connait la plus forte croissance des offres d’emplois proposées avec 3791 offres sur un mois.

Recrutement  dans les secteurs de l’informatique et le commerce-marketing en hausse

alt

Selon les statistiques de l’Apec, les emplois proposés relatifs à l’informatique et le commercial-marketing représentent la moitié des offres  avec un rythme de croissance en hausse sur l’année de l’ordre 41% pour l’informatique et 47% pour le commercial-marketing.

En traitant le phénomène selon l’indice mensuel de diffusion des offres d’emplois pour les cadres via internet, il s’avère qu’il existe une augmentation  sensible de 30 points en comparant février 2012 et février 2011. Mais la croissance a tendance à rester stable et ne montrant aucune évolution pour les secteurs relatifs à la gestion, finance, administration et ressources humaines.

D’après le Figaro