Rechercher une actualité

 

Des tuyaux pour travailler l’été

alt

Du moment que les vacances d’été semblent proches, les jeunes et les étudiants commencent dès maintenant à chercher un emploi afin de pourvoir à leurs dépenses et économiser de l’argent en vue de répondre aux frais des études. La région de Quimper va leur proposer de nombreux plans qui vont permettre à ses demandeurs d’emploi de dénicher ce fameux job d’été.

Offres d’emploi dans le  pays du Quimperlé

Selon les statistiques de la région, les jeunes et les étudiants désirant travailler pendant les vacances d’été dans la région de Quimper et ses environs peuvent s’adresser à plusieurs institutions qui leur viendront certainement en aide.

alt

Les propositions d’emplois des mairies

Généralement, les mairies de la région vont proposer des postes d’animateurs de jeunes dans les associations et les services correspondant. Pour cela, il est nécessaire que les candidats intéressés soient en possession de diplômes comme le Bafa ou à vocation sportive ou ayant effectués au minimum des formations de secourisme. Généralement, ce genre de recrutement est effectué pour un mois renouvelable et pour ceux qui sont intéressés, il faudrait postuler avant la fin du mois de mars 2012. Pour ceux qui cherchent un emploi à vocation non touristique, la ville  propose des offres dans les campings, les entretiens de bâtiment ou de jardins, la voirie… etc. Pour toutes ces offres d’emploi, les candidats doivent être âgés de 18 ans au moins.

Les offres de travail de l’office du tourisme

Le principe de l’office du tourisme de Clohars-Carnoët quant au recrutement des jeunes semble assez original : En effet, il commence à mettre à la disposition des entreprises une liste de postulants à sélectionner et  l’office en question aura pour rôle de les mettre en relation.

Les hyper et supermarchés

Les grandes surfaces ont de plus en plus tendance à recruter des saisonniers en été dans les services de manutention, remplissage, caisses….etc.  Avec pour seule condition d’embauche l’âge des candidats qui doit être au minimum de 18 ans.

L’hôtellerie et la restauration : Les filières classiques

alt

Les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration restent ceux qui accueillent le plus de travailleurs d’été mais pour cela il faudrait résider du côté du littoral. En effet, comme c’est sur la côte que se concentrent les touristes en vacances, c’est en ces mêmes lieux que les propositions de travail sont concentrées et il faut dire qu’elles sont très diversifiées. De juin à septembre plusieurs dizaines de postes sont proposés non seulement aux diplômés comme les moniteurs de voile mais aussi aux profanes tels les emplois dans le nettoyage, l’agroalimentaire  ou même dans le secteur de l’agriculture pendant les périodes de cueillette.

Ouestfrance