Rechercher une actualité

 

Explosion de l'emploi  dans l'éducation et la formation 

L'emploi dans l'éducation et la formation va connaître une croissance inégalée d'ici à 2015 avec 383 000 postes d'assistantes maternelles et 358 000 postes d'enseignants. La création nette sera de 211 000 postes pour les assistantes maternelles et 13 000 pour les enseignants.Le reste sera assuré par le remplacement des départs à la retraite.

 

alt

La gloire de l'emploi dans l'éducation et la formation

L'emploi dans l'éducation nationale a toujours été favorisé et elle reste le premier employeur public. Malgré le paradoxe existant avec les préoccupations et les malaises des enseignants, les étudiants ne ratent jamais les concours du ministère en question et les statistiques le prouvent puisque plus de 160 000 candidats ont tenté leur chance dans l'enseignement primaire et secondaire.

Le rôle de l'état dans cette croissance de l'emploi

L'état a un rôle majeur dans l'évolution de l'emploi dans l'éducation nationale et la formation. En effet, la France compte plus de 67 000 établissements et l'éducation nationale emploie 75% des enseignants actifs. Le pays encourage la formation selon plusieurs méthodes, tout d'abord en consacrant chaque année 35 millions d'euros à la formation professionnelle ce qui tendra à augmenter l'activité et le recrutement des formateurs dans les entreprises de formation.