INFA organise une session de formation en vue  de l’obtention du CAP petite enfance de Nice. Mais pour être à jour vis-à-vis des procédures d’inscription et d’admission, sachez qu’une réunion collective sur le sujet se déroulera le 03/03/2015 dans  les locaux d’INFA.

 

Débouchés du CAP petite enfance

cap petite enfance nice1

Le CAP petite enfance  est le diplôme servant à marquer la reconnaissance professionnelle des agents spécialisés des écoles maternelles. Via ce diplôme de CAP petite enfance, la contribution de ceux qui en sont dotés est affirmée. En effet, il faut impérativement être doté du CAP petite enfance pour passer le concours d’accès aux écoles maternelles.

Le titulaire du CAP petite enfance a plusieurs rôles dans une école maternelle : En premier lieu est responsable de l’entretien des locaux où les enfants sont accueillis et les équipements utilisés. Par ailleurs, il va participer au fonctionnement de la classe par l’accueil des enfants, leur intégration et une assistance dans les activités quotidiennes comme l’habillage, le déshabillage, le lavage des mains…..

Les activités d’un détenteur du CAP petite enfance ne s’arrête pas là puisqu’il collabore aux fonctions éducatives confiées aux professeurs des écoles en participant aux activités manuelles proposées aux enfants.

Le CAP petite enfance de Nice

cap petite enfance nice2

Infa organise une session de formation en vie de l’obtention du CAP petite enfance à Nice et ce du 19/10/2015 au 03/05/2016. Au travers de cette formation, les titulaires de ce CAP pourront une fois embauchés assurer 4 fonctions essentielles auprès des enfants à savoir la communication, l’éducation, l’exécution et l’organisation

Le CAP petite enfance de Nice se base sur un programme riche et diversifié basés sur 3 unités professionnelles qui s’articulent autour d’un tronc commun basé sur la connaissance de la petite enfance.

Ces unités professionnelles sont en rapport avec les différentes prises en charge de l’enfant que ce soit à domicile, en collectivité et les différentes techniques de services à l’usager. Le CAP petite enfance accepte tout public de niveau 3ème, majeur et ce quelque soit sa situation professionnelle, qu’il soit salarié, en congé de formation ou en période de professionnalisation ou selon un autre statut.

La formation  menant au CAP petite enfance Nice comprend entre 329 et 406 heures d’enseignements théoriques et entre 511 et 588 heures de stage en entreprise. Elle n’est pas gratuite et son prix varie de 398 euros et 4872 euros en fonction que les matières d’enseignement général soient comprises ou pas dans la formation prise en charge par l’OPCA

Il est possible de payer sa formation à titre individuel pour une somme comprise entre 2700 et 3400 euros

Pour plus de renseignements sur la formation petite enfance de Nice

INFA Alpes Maritimes
62, boulevard Paul Montel
06200 NICE

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Téléphone : 04.93.71.16.08