Travailler sur un marché de Noël : Une tradition

alt

 

Durant les fêtes de fin d’année, il est possible pour une personne en recherche d’emploi de trouver des opportunités pour travailler même sur une courte période. Là aussi, Noël est une aubaine et offre des opportunités. En effet, il est possible de trouver un emploi saisonnier et même si le domaine est  loin de celui de la formation de base du candidat, il promet une réelle expérience.

 

 

 

Les avantages et inconvénients du travail au marché de noël

Il faut croire que le fait de travailler  sur les marchés de Noël comporte son lot d’avantages et d’inconvénients comme dans l’exercice de n’importe quelle fonction. Le travail se déroule dans une ambiance festive et permet d’affronter une clientèle toujours de bonne humeur.

Toutefois, le travail sur les marchés de noël est effectué selon une cadence hors normes et soutenue à laquelle il faut répondre  efficacement et avec toute l’amabilité demandée, en plus  du fait qu’il faut en même temps avoir l’œil sur les produits exposés si on est vendeur pour éviter les vols à l’étalage et tout cela selon un horaire de travail souple et long sans penser au repos du week-end puisque ces jours de la semaine sont aussi travaillés.

Comment obtenir un emploi sur les  marchés de noël

Trouver un job saisonnier sur les marchés de noël nécessite une demande à la mairie bien avant l’évènement pour obtenir les renseignements nécessaires sur les entreprises qui embauchent en cette période puis effectuer des candidatures spontanées.

 

Si les réponses tardent il ne faut point désespérer car il existe toujours des commerçants en recherche de candidat à la dernière minute et afin d’obtenir toutes ses chances, il est utile de  se présenter directement et distribuer son cv et expliquer ses motivations.