Reconversion  professionnelle et entreprises

alt

 

Les entreprises acceptent et seraient même favorables à la reconversion professionnelle des salariés car ils les jugent plus motivés et plus adaptables mais ils ne font pas d’efforts particuliers pour suivre les employés dans leur évolution.

 

 

 

 

 

La reconversion professionnelle en chiffres

La majorité de entrepreneurs favorables au recrutement, voire plus de 85% pensent vraiment qu’un salarié ayant passé par le processus de reconversion professionnelle es un véritable atout pour l’entreprise car les candidats sont plus motivés et peuvent apporter un regard neuf à l’entreprise. Par ailleurs les évolutions de poste seraient acceptés plus facilement par les reconvertis et les entrepreneurs verraient ce processus d’un bon œil car favorable au développement de l’institution.

Inconvénients d e la reconversion professionnelle pour les chefs d’entreprise

 

Même si les entreprises seraient favorables à la reconversion professionnelle des employés, elles trouveraient  certes de nombreuses difficultés à satisfaire leurs demandes d’évolution. Les difficultés d’ordre pratique de cette évolution en question concernent surtout le fait que les souhaits des candidats ne seraient pas réalistes. Pour d’autres chefs la gestion des fins de carrière n’entre pas dans la logique de gestion entreprise et les outils sur lesquels se baserait cette reconversion  ne sont pas vraiment adaptés aux situations surtout au niveau des démarches administratives de plus en plus complexes et les difficultés d’apprendre un nouveau métier sans compter les risques de mobilité géographique qui en découle.