L’attitude physique face au recruteur

Afin d’obtenir un emploi, il est primordial d’envoyer un cv correspondant aux offres d’emploi proposées mais il faudrait en plus le faire accompagner d’une lettre percutante qui sera favorable pour une convocation à un entretien d’embauche. A ce titre et pour bien se présenter, il faudrait savoir que l’attitude joue un rôle important dans le processus de recrutement.

alt

Les critères les plus importants pour le recruteur

Les DRH sont extrêmement sensibles  pendant l’entretien à tout ce qui se base sur le savoir-vivre. Par ailleurs, ceci tiendrait leu d’avis complémentaire dans leur jugement sur le candidat en question.. Les critères jugées les plus importants lors de cet entretien d’embauche se rattachent pour plus de 91% est le contact visuel avec l’interlocuteur et vient par la suite la gestuelle des candidats interviewés.

Pour plus de 85%, les chefs d’entreprises qui effectuent les entretiens  d’embauche insistent  sur la façon d’échanger les salutations. Cette poignée de main se révèle importante pour l’impression donnée par le candidat. Puis, les DRH sembleraient plutôt attentifs à l’expression du candidat et les tics effectués comme les frottements de certaines parties du visage et la bonne tenue reste un critère de grande importance.

Les conseils de pro pour un entretien d’embauche réussi

Pour que l’entretien d’embauche soit suivi d’un recrutement, les professionnels en ressources humaines conseillent les candidats stressés de rester polis et avoir une certaine retenue. Le respect et l’écoute de l’interlocuteur sont essentiels. Toutefois, il ne faut pas oublier que les compétences, références, formation et parcours professionnel priment avant toute chose mais que la communication non verbale a aussi sa part d’importance à ne pas négliger.