Pourquoi choisir de travailler en Île-de-France

Le choix de l’Île-de-France pour exercer un travail est justifié par le fait que les opportunités y seraient plus importantes. En effet, 39% des demandeurs d’emploi de premier niveau ont choisi cette région pour y travailler.

alt

Avantages et inconvénients du choix de l’Île-de-France

L’Île-de-France est sollicitée à l’unanimité pour répondre aux offres d’emploi des cadres, techniciens et employés qualifiés. Les avantages de la région c’est qu’elle profite d’un dynamisme unique qui stipule les opportunités professionnelles. Pourtant, les inconvénients de la région sont importants aussi puisque c’est la région considérée comme étant la plus chère et la qualité de vie n’y est pas satisfaisante surtout pour les ménages à faible revenu.

De ce fait les décisions de mobilité professionnelles et géographiques en Île-de-France font que les travailleurs hésitent beaucoup  pour sauter le pas. Il s’avère de plus que non seulement les salaires ne comblent pas les besoins des employés puisque la vie est très chère mais le problème de transport restent un frein principal non seulement pour les recrutés et leur évolution professionnelle que pour les entreprises.

L’Ile-de-France, une région dynamique mais onéreuse

Au niveau des statistiques, l’Île-de-France attire 39% des  travailleurs  pour la panoplie des opportunités professionnelles existantes alors que 30% d’entre eux l’ont choisi pour son dynamisme économique.

Pourtant les travailleurs qui ont choisi l’Île-de-France pour s’y installer sont unanimes pour dire que la région offre un cadre de vie point satisfaisant et la moins bonne qualité de vie et bien sur le point faible le plus important serait le coût de la vie qui est très élevé. Ceci va faire en sorte que cette région reste la moins attractive n’attirant que 16% des cadres de premier niveau mais reste citée pour 21% des étrangers vu sa position de premier territoire d’accueil pour les populations étrangères.

Quitter l’Île-de-France pour mieux vivre

La plupart des résidents d’Île-de-France pensent vouloir quitter la région puisqu’ils seraient 51% au niveau national à le souhaiter. Ce taux évoluerait à 65% si on considère uniquement les franciliens et même à 70% qui seraient originaires des autres régions.

Quitte à envisager une formation pour   pouvoir trouver des opportunités de travail ailleurs, ils choisiraient à 50% le Sud-ouest, et à 42% la région PACA pour l’attractivité et la qualité de vie.

D’après parisjob.com