Définition du travail pour les français

Selon les statistiques, près de 70% des français pensent qu’il serait de plus en plus difficile de retrouver du travail après une période de chômage.

alt

Le rapport des français par rapport au travail

Selon les études effectuées sur les évolutions de carrière, et le rapport des français par rapport à l’emploi, plus de 70% de la population interviewée est motivée, 69% d’entre eux ressentiraient de la fierté à travailler et 59% pensent plutôt au stress. Par contre, il existe un revers de la médaille et il s’avère que seuls 30% pensent retrouver des offres d’emploi adéquates après une période de chômage.

Des concessions pour continuer à travailler

Les français sont généralement prêts à faire des concessions pour retrouver du travail après une période de chômage plus ou moins longue. En effet, ils seraient aptes à 91%,  à suivre une formation et à 80% à changer de métier ou d’horaires. Par contre la reprise de l’activité a ses limites puisque à peine 50% de la population sont prêts à la mobilité en France et beaucoup moins souhaitent exercer à l’international. Toutefois, seuls 36% des contractants seraient favorables à une réduction des rémunérations.

Les français et le licenciement

Les entreprises qui opteraient pour les licenciements en vue d’augmenter leurs bénéfices sont mal vues par les employés. En effet, ce sont 62% des travailleurs qui porteraient un mauvais jugement sur les entreprises qui baseraient l’augmentation de leurs gains sur le licenciement pour réduire les coûts de production.

D’après parisjob.com