Le nouveau modèle français

Le conseil des ministres français a décidé en ce début d’année 2013 de se mobiliser pour lutter contre le chômage et stimuler l’emploi en alliant dans la mesure du possible compétitivité et solidarité

alt

L’action en équipe pour inverser la courbe du chômage

Pour inverser la courbe du chômage le gouvernement propose d’agir en communauté et par delà réussir le redressement du pays et en faire bénéficier tous les français sans exception. Par delà la situation difficile de la France, le meilleur moyen serait d’agir en équipe et de stimuler la communication entre les différents ministères.

Le premier ministère et son nouveau modèle français

Selon le premier ministre, la résolution du problème du chômage se traduirait d’abord par la recherche de nouveaux équilibres pour promouvoir un développement durable. A ce titre il faudrait procéder à une réforme  bancaire et à un nouveau fondement de la formation.

De ce fait, il s’agirait de réaménager la contribution exceptionnelle sur les revenus les plus élevés ainsi qu’une refondation du système scolaire dans sa totalité, en plus de la revalorisation selon d’autres règles du Smic. Il ne faudrait pas oublier bien sur les négociations entre les partenaires sociaux sur la réforme du marché du travail.