Le chômage en hausse

Selon les statistiques le nombre de chômeurs ne cesse d’augmenter depuis 19 mois et la situation semble grave. La solution serait de trouver des remèdes à ce fléau et le gouvernement promet de mettre tous les outils en marche.

alt

L’année 2013 qualifiée de bataille pour l’emploi

L’objectif du gouvernement et ce malgré un 19ème mois consécutif de hausse du chômage serait d’inverser cette courbe et stimuler l’emploi. Pourtant à la fin du mois d’octobre 2012, il y aurait en France 4,6 millions de chômeurs et l’Insee prédit une augmentation de l’ordre de 10% d’ici juin 2013.

L’accord syndicats et patronat : une nécessité pour résoudre le problème

La solution pour lutter efficacement contre le chômage serait de mobiliser tous les outils anti-chômage. Pourtant, il y aurait 2000 emplois d’avenir pourvus qui sont destinés aux jeunes peu ou pas diplômés et que les contrats de génération seront débattu en début d’année.

Le problème de la réforme du travail qui proviendrait d’un désaccord entre gouvernement et syndicats pourrait être réglé prochainement au tut début de 2013 car la situation de l’emploi frôle la catastrophe puisque 214 500 demandeurs d’emploi supplémentaires entre mai et octobre 2012 sont venus d’ajouter à la masse des chômeurs existants et il se pourrait que les pics enregistrés en janvier 1997 seraient largement dépassés.

Ceci pourrait entrainer une certaine crise sociale car les offres d’emploi seraient ce qui est le plus observable de la part des française et chiffres à l’appui ce sont 52% de la population qui estiment que l’évènement remarquable de l’année 2012 est le fait de franchir le seuil des 3 millions de chômeurs.

D’après nouvelobs.com