Besoins en commerciaux dans le domaine financier

Le secteur des banques et assurances auraient tendance à employer de plus en plus de commerciaux et reste dans le peloton de tête des recruteurs en réalisant 30 000 embauches en 2012.

alt

Recrutement dans le domaine de la finance

Les banques pensent recruter 30 000 employés  avec une grande proportion de commerciaux. Il s’agit pour elles d’un renouvellement de personnel mais il y aurait quand même un certain changement car si jusque là l’emploi était favorable aux directeurs et conseillers professionnels, maintenant il serait plus orienté vers les cadres techniques.

Les commerciaux sont sollicités et ce malgré la crise car il y aurait un réel besoin de vendre ses nouveaux produits. Pour d’autres instituts financiers, il y aurait un besoin évident de remplacer les départs à la retraite.

Certaines banques comme BNP Paribas vont au contraire penser à réduire la croissance du recrutement et donner la priorité à la formation par alternance pour une meilleure adaptation du personnel existant.

Le secteur bancaire va donc surtout tabler sur les offres d’emploi adressées au jeunes diplômés et alternants.

Recrutement dans les métiers en mal de notoriété

Les banques et autres sociétés financières auraient de plus en plus besoin de recruter du personnel dans des spécialisations pas tellement connues du grand public. La recherche de conseillers commerciaux, conseillers entreprise augmente. Les sociétés d’assurance font de même et tablent sur la crise qui incite les gens à recourir aux systèmes de prévention et assurances. Le problème reste à trouver effectivement le personnel spécialisé en ces métiers rares et méconnus.

D’après lefigaro.fr