Augmentation des salaires dans les métiers de l’informatique

Selon les statistiques, les évolutions salariales dans le domaine informatiques sont différentes et seraient établies selon les qualifications. En effet, les augmentations des rémunérations sont établies en fonction de la rareté de la spécialité demandée par les entreprises.

alt

Evolutions salariales des informaticiens

Les salaires des analystes d’exploitation auraient augmenté de 6,7% en moyenne en 2012 alors que ceux des administrateurs de base de données n’auraient évolué que de 4,8%. De ce fait et vu les progressions des salaires en question, il en résulterait que ces deux professions seraient les emplois phares du domaine.

Mis à part ces deux spécialités, les salaires dans le domaine de l’informatique ont évolué timidement avec 0,6%, évolution quasi nulle par rapport à la moyenne nationale, tous secteurs confondus représentant 2,4%.

Pourtant les offres d’emploi dans le domaine informatique sont en grand nombre et il est même prévu 40 000 nouvelles recrues dans le domaine.

Les meilleures évolutions salariales dans le domaine informatique

L’ingénieur développement perçoit un salaire moyen annuel de l’ordre de 35 800 euros et prend en charge tout ce qui est relatif à l’analyse, la conception et la réalisation alors que le chef de projet qui assumerait la responsabilité de tout un projet technique percevrait en moyenne 46700 euros par an.

Le consultant fonctionnel percevrait quant à lui une rémunération variant de 32 000 à 61 000 euros brut annuels et ceci en fonction de leur degré de formation et d’expérience. La variation du salaire pourrait dépendre aussi de la région où il exerce car les professionnels de la région parisienne percevraient un salaire supérieur de 16% environ.

Pour conclure, il s’avère que le secteur informatique reste connu pour sa dynamique de recrutement et ceci continuera encore en 2013 vu le développement des fonctions réseaux et exploitation.

D’après parisjob