Le marché de l’emploi des cadres chute

Selon les statistiques de l’Apec, le marché de l’emploi des cadres serait en pleine décroissance et les entreprises en majeure partie veulent limiter le recrutement des cadres.

alt

 

Evolution du marché de l’emploi des cadres

Le marché de l’emploi des cadres serait en pleine décroissance puisque selon les statistiques de l’Apec, 53% des entreprises auraient recruté au moins un cadre au cours du troisième trimestre de l’année en cours, de ce fait bien moins que l’année précédente et le pire c’est que cette baisse aurait été nettement accentuée dans les secteurs se devant recruter le plus de cadres comme l’informatique et l’ingénierie.

De ce fait, cette décroissance continue et les entreprises qui recrutent des cadres préfèrent axer les offres d’emploi pour le remplacement de ceux qui partent à la retraites ou pour faire face au turnover.

Perspectives de recrutement des cadres

Selon les chiffres la situation du recrutement des cadres car les entreprises n’est pas prête de s’améliorer. Au contraire, elle aurait tendance à s’accentuer dans les secteurs porteurs qui non seulement diminuent la tendance de recrutement mais restent sceptiques quant à l’embauche des jeunes diplômés. De plus, 28% des entreprises ne voient pas de meilleures perspectives d’avenir et redoutent les effets négatifs de la crise et évitent donc de prévoir tout recrutement.

Un recul généralisé de l’emploi des cadres

Les offres d’emploi des cadres diffusées sur internet enregistrent aussi un net recul chiffré à 2%. Il n’y aurait que le secteur de la santé qui afficherait une amélioration de l’emploi.

D’après lefigaro.fr