Recrutement dans l’aéronautique

Il convient en premier abord de signaler que les métiers de l’aéronautique ne concernent pas uniquement la gent masculine et s’adressent aussi aux femmes et même aux séniors.

alt

 

Prévision d’emploi en Loire-Atlantique

La Loire-Atlantique serait connue pour être la pionnière à abriter Airbus et ses sous-traitants et reste cependant en perpétuel manque d’employés. Afin de palier à cet handicap, il a fallu créer le salon des métiers de l’aéronautique qui, dès le 25 septembre à Bouguenais et se déplaçant à travers le département a réuni en son sein 1500 postulants qui devront rencontrer une vingtaine d’entreprises dans le domaine.

Le secteur de l’aéronautique et l’emploi

Il est prévu que le secteur propose 20 000 offres d’emploi en 2013 dont 1000 rien que pour le département de la Loire-Atlantique. Pourtant le problème subsiste quant à l’augmentation des recrutements qui concernerait la formation. En effet, en ce domaine et malgré les salaires attribués, l’industrie et la métallurgie n’attirent pas grand monde. Malgré les efforts fournis au niveau formation, cela ne suffit pas puisqu’il faudrait enseigner aux personnes concernées des techniques avant leur recrutement.

Les métiers dans le secteur de l’aéronautique sont très variés et peuvent s’adresser tant aux hommes, qu’aux femmes et séniors. Le but de salon en question, toute la population aussi diversifiée qu’intéressée était présente mais le nombre diffère en fonction des villes car si Bouguenais a recueilli en ce moment 1000 personnes alors qu’à Saint-Nazaire, l’événement a attiré plus de foule.