L’emploi saisonnier dans le Redon

L’emploi saisonnier dans le Redon est quasiment pourvu car les candidats qui le sollicitent doivent s’y prendre à l’avance mais l’espoir subsiste encore pour les retardataires par le biais des agences d’intérim

alt

 

 

Pourquoi la pénurie des emplois saisonniers

La pénurie des emplois saisonniers s’expliquerait par le fait que les demandeurs qui sollicitent ces travaux sont généralement des étudiants absents de la région pendant l’année et ne reviennent au Redon qu’en cette période de vacances pour y travailler temporairement. A ce moment de l’année et d’après les constats des agences d’intérim, il serait difficile de trouver un emploi pour les étudiants sauf ceux qui solliciteraient des postes dans la maintenance ou les déménagements, ne demandant aucune qualification spécifique. De plus, ce manque d’offres d’emplois saisonniers pourrait s’expliquer par le fait que les entreprises ne seraient pas prêtes à dépenser plus pour la formation des candidats qui travaillerait pour une courte durée.

alt

 

La solution pour trouver un emploi saisonnier

Les solutions pour trouver encore un emploi saisonnier existent bel et bien et les demandeurs doivent solliciter là où il existe des démissions de postes, ou ceux qui quittent les missions ponctuelles. Par contre, il faudrait remarquer que les étudiants ne souhaitent pas beaucoup travailler dans le bâtiment où les offres sont abondantes et ne trouvent pas preneurs. De ce fait, l’étudiant sollicitant un travail se doit de savoir se vendre en montrant ses capacités, sa volonté et sa disponibilité pour assumer l’emploi en question.

D’après ouestfrance