Le contact direct employeurs/employés au Mans

Le 20 juin 2012 au Mans, s’est effectuée une réunion organisée par Pôle emploi où se sont affrontées les entreprises en quête de personnel et les demandeurs d’emploi.

alt

 

Le déroulement de la manifestation

alt

Au cours de la réunion qui aurait confronté des demandeurs de travail avec une trentaine d’entreprises, l’éventail des choix était assez large puisque les offres d’emploi étaient assez nombreuses et ce dans divers secteurs tels l’industrie, commerce, aide à la personne, restauration etc… qui ont passé aux postulants des entretiens pour évaluer leurs cv et tester leurs connaissances. L’avantage de l’opération selon les candidats sollicitant un emploi tiendrait au fait qu’il est possible de rencontrer plusieurs employeurs sans avoir à se déplacer tout en étant sur que ces derniers ont des besoins en personnel et qu’ils se doivent de recruter.

Les avantages de l’opération de recrutement

alt

Les avantages de cette opération de recrutement vont toucher aussi bien les recruteurs que les demandeurs d’emploi. En effet, ces derniers auront l’avantage de rencontrer les chefs d’entreprises pour réaliser leurs entretiens et recevoir une réponse définitive quant à leur recrutement. Les employeurs quant à eux trouve ce genre d’opération intéressant puisqu’ils rencontrent sur place beaucoup de candidats ce qui leur permet une plus grande sélection et ils seront surs de pouvoir remplacer presque cent postes qui se libèreront dans les 3 années à venir à cause des départs à la retraite principalement. Les employeurs quant à eux ont des besoins en personnel principalement pour l’ouverture de nouvelles succursales et pour ce point précis le job dating ne convient pas car l’entretien avec le futur candidat reste essentiel pour déterminer sa stabilité et son engagement.

L’avenir de cette opération de recrutement

La journée organisée par pôle emploi en vue de recruter du personnel via des entretiens établis sur place par les employeurs semble porter ses fruits et verra une continuité puisque d’autres évènements semblables seront proposés. Sur ce sujet, il s’avère que pôle emploi aurait convoqué 700 recruteurs selon des tranches horaires différentes mais il s’avère que seule la moitié a répondu favorablement à l’opération pour offrir une centaine d’emplois. Par contre il serait intéressant que les postulants déposent leurs demandes tout en se renseignant d’avantage sur les possibilités de formation et de contrats de qualification.

D’après ouestfrance