Promouvoir l’emploi des cadres

L’association Cap cadres a pour but principal d’aider ses adhérents à intégrer une entreprise et y travailler et pour y arriver, elle organiserait des entretiens express avec les responsables de recrutement. 

alt

 

Stratégie d’aide pour les cadres à trouver un emploi

alt

L’association cap cadres s’est donné pour principal but de trouver un emploi non seulement pour les jeunes diplômés mais aussi pour les séniors qui auraient un âge assez avancé, en d’autres termes plus de 45 ans. Pour cela cette association aurait établi déjà une sorte de partenariat avec un cabinet de recrutement, ce dernier regroupant 40 employés dont 10 en permanence qui s’occuperaient de l’intérim, le recrutement et la formation.

Procédures pour aider les cadres à trouver un emploi

alt

Du moment que l’état aurait pris une décision qui semblerait irrévocable de ne plus financer l’embauche les séniors, Cap Cadres a décidé d’avoir recours aux partenaires privés comme le cabinet de recrutement en question. Ce dernier aurait apporté une aide financière de 3000 euros pour concrétiser certaines actions comme le job dating pour permettre aux dix huit adhérents de rencontrer en l’espace d’une après-midi des recruteurs pour des entretiens express. Ces entretiens ont été particuliers car le personnel en recherche d’emploi est d’un niveau élevé et table pour un poste à la hauteur de ses espérances. C’est d’ailleurs pour cela que l’entretien en job dating est jugé court et non apte à connaître les aptitudes des candidats et il sera certainement suivi et prolongé par des entretiens plus spécifiques et individuels.

D’après Ouest france