Emploi chez les industriels de la viande

L’emploi dans le secteur de la boucherie industrielle atteint un niveau record en 2012 et l’exemple le plus frappant concernerait le groupe angevin EVS qui compte recruter 250 travailleurs

alt

 

Quelques données sur le  groupe EVS

alt

Le groupe EVS, leader dans la boucherie industrielle est basé en Maine-et-Loire et réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 47 millions d’euros. Il prendrait en charge 1400 employés qui interviendraient dans près de 45 firmes en France dans des prestations diverses des industries de la viande. Malgré le nombre d’employés, le groupe n’hésite pas à travers son site internet de passer des offres d’emploi pour trouver un personnel qualifié dans la transformation des carcasses.

alt

 

Stimulation de l’emploi par EVS

alt

Pour favoriser le recrutement au sein de ses entreprises, le groupe EVS aurait signé depuis janvier 2011, une convention avec pôle emploi de Bretagne et pays de la Loire. Selon la feuille de route du groupe en question, il serait prévu de recruter 600 employés en 3 ans à savoir 245 en 2011 ce qui est déjà réalisé et 250 en 2012 généralement sur les sites des bassins de Châteaubriant, Viré, Collinée et Caen. Grâce à ce système, EVS va favoriser l’insertion professionnelle des chômeurs qui avant d’intégrer leurs postes de travail se doivent de passer par différentes étapes telles les tests d’aptitude gestuelle, l’entretien pour estimer leur motivation et bien sur une formation qui durera une dizaine de semaines cofinancée bien sur par pôle emploi. De ce fait, le groupe EVS aurait donc permis à tout ce monde de demandeurs d’emploi sans qualification une insertion professionnelle ou une véritable reconversion dans un secteur porteur et dont l’avenir serait certainement assuré.

D’après ouestfrance