Le job-dating dans les restaurants d’Angers

Une opération de job-dating a vu le jour dans une vingtaine de restaurants à Angers où des centaines de personnes en quête d’emploi sont venus s’informer et rencontrer les recruteurs du domaine qui proposent environ 400 offres d’emploi.

alt

 

Propositions d’emplois en job-dating

L’opération de job-dating qui a eu lieu le 05 avril 2012 dans les restaurants d’Angers  a permis aux entrepreneurs de proposer 400 offres d’emploi dans tous les domaines des métiers de bouche comme les chefs de cuisine, serveurs, barmen, et d’autres qui sont rattachés à la restauration et l’hôtellerie comme les femmes de chambre ou le personnel d’entretien. Ceci a donc permis de mettre en contact une proportion importante de demandeurs d’emploi face à des entreprises en manque et surtout à la recherche de main d’œuvre.

alt

Le recrutement en job-dating

Sous l’égide de Pôle emploi, la chambre de commerce et d’industrie, les syndicats professionnels du secteur, la mission locale d’Angers et la région, une opération de recrutement a été lancée en proposant en premier lieu aux candidats, un entretien éclair sous forme de job-dating avec une promesse en cas de présélection d’une deuxième entrevue, une mise à l’essai et pourquoi pas une promesse d’emploi.

En réponse à cela 250 personnes ont été présents pour faire le tour des établissements de restauration inscrits à l’opération pour se mettre dans la peau de celui qui va être présélectionné pour un emploi et donc donner le meilleur de lui-même et se présenter sous ses meilleurs atours. Cette opération va redorer le blason de la profession qui sera considérée parmi les gros recruteurs de personnel en CDI dans des postes d’emploi évolutifs avec des plans de carrière.

alt

La motivation : Une nécessité pour le personnel

Le métier de restaurateur reste en manque de personnel par le fait qu’il n’attire pas les demandeurs d’emploi vu les contraintes qu’il engendre. Pour cela, les gens du métier ont prévu un planning de travail convenu à l’avance et surtout des formations pour les novices du métier en donnant sa part à l’expérience et la motivation.

D’après ouestfrance