Recrutement dans le secteur de la banque et finance

Selon l’analyse des experts, le secteur de la banque et finance en France recrute du personnel que ce soit dans l’hexagone ou à l’international.  Les profils recherchés par ces institutions, période de crise incluse sont en première ligne les commerciaux suivis de près par les spécialistes du risque.

alt

Les opportunités d’emploi dans le secteur de la banque et finance

alt

Du moment que le secteur ne semble pas en très grande forme, période de crise oblige, le système financier  n’offre plus d’emplois dans les secteurs d’Asset Management ou en produits dérivés et les banques se retournent plutôt vers un système de banque de détail comportant moins de risques. De ce fait les demandeurs d’emploi peuvent se tourner vers les petites de structures comprenant moins de 20 employés comme les sociétés de gestion indépendantes, des brookers ou même des sociétés de capital investissement qui tendent à recruter de plus en plus ce genre de profils.

La situation des salariés dans les banques

alt

Selon une enquête réalisée par le syndicat national de la profession, un peu plus de 20% des employés des banques pensent être un tant soit peu méprisés par leurs collègues de bureau et 20% des travailleurs se sentent victimes de harcèlement. Pourtant, il faudrait remarquer que les avis diffèrent car 70% des commerciaux exerçant dans le secteur trouvent la banque comme une des filières les plus attractives du marché. De ce fait et vis-à-vis des cadres, l’image de l’employeur bancaire n’est pas encore ternie.