Mesures gouvernementales pour l’emploi

Pour répondre à un chômage en nette croissance, la France compte prendre des mesures sur l’emploi partiel et les pactes compétitivité emploi dans les entreprises d’ici à 2012. En effet le taux de croissance du chômage était de l’ordre de 1,1% au mois de novembre pour atteindre les 4,2 millions de chômeurs en France métropolitaine.

Une mise en œuvre rapide pour stimuler l’emploi

Un sommet social pour l’emploi sera organisé le 18 janvier 2012 pour trouver des solutions au problème de la crise afin d’en minimiser les effets. Selon le ministre du travail, deux mesures principales seront prioritaires : En premier lieu, il faudrait simplifier le processus sur l’activité partielle afin d’y avoir recours plus aisément. Ensuite il faudrait chercher les moyens non encore utilisés pour stimuler l’emploi comme « le pacte compétitivité emploi ». Ce pacte en question stipule que si le taux de croissance est positif, la durée du travail et les rémunérations augmenteront en conséquence ; dans le cas contraire il faudrait adapter le temps de travail à la conjoncture.

Il faudrait remarquer que l’idée en question est une solution adéquate pour surmonter le problème du chômage car les entreprises  garderont leurs salariés au lieu de les licencier sachant que la crise est temporaire.