Campagne de recrutement à la SNCF

La SNCF compte faire avancer l’emploi en 2012 en recrutant  en offrant 10 000 postes  de travail et propose dès maintenant 1000 offres d’emploi dont 200 pour des ingénieurs et 200 contrats en alternance.

alt

Recrutement à la SNCF : pourquoi ?

Selon les responsables du groupe ferroviaire public, le but de toute institution d’état est « d’aider les français à passer cette crise » et pour cela elle se doit de favoriser l’emploi par des recrutements intensifs en son sein. C’est pour cela que la SNCF compte embaucher 9000 à 10 000 personnes en 2012 la classant parmi les 3 premiers recruteurs en France.

Offres d’emploi diversifiées à la SNCF

Les offres d’emploi promis par la SNCF vont s’adresser à toutes les catégories des demandeurs. En effet, parmi les  10 000 personnes prévues pour 2012, il y aurait environ 4 500  cheminots. Les emplois  restants seront partagés entre commercial en gare, opérateur, conducteur, spécialistes de maintenance, contrôleur de gestion …… etc.  Les postulants pourront provenir des deux sexes, expérimentés ou débutants ou même à la recherche d’un contrat en alternance, en situation d’handicap, ils trouveront certainement chaussures à leur pied à la SNCF.

Il serait toutefois utile de préciser que la SNCF a prévu depuis juin 2011 d’augmenter ses effectifs et offrira désormais 5500 emplois au minimum sur l’année. Il est évident que cela sera le groupe en entier qui recrutera tous ces demandeurs à savoir la SNCF et ses filiales privées comme Geodis, Keolis…… etc. groupe comprenant plus de 235 000 personnes.