Les Créarifs quartiers créateurs d'emploi

Les créarifs quartiers se basent sur un principe simple à savoir l'encouragement à créer une entreprise en zone urbaine sensible ou en zone franche urbaine. Ces institutions sont financés par la région et leur mise en oeuvre dépend de la chambre régionale de commerce et d'industrie d'Île de France. Le but de creatifs quartiers serait  de favoriser la création d'entreprises par et pour des personnes issues des zones considérées comme sensible, en d'autres termes permettre d'augmenter les offres d'emploi dans la région

L'évolution de la création d'emplois grâce au créarifs quartier

Le principe de base du choix des quartiers défavorisés pour créer des emplois se baserait sue le fait que ces quartiers considérés comme difficiles dépendent d'une conception mal adaptée à laquelle il faut remédier. Il est vrai que les bénéficiaires de ces aides à la création d'entreprise ont été généralement satisfaits de leurs projets. Aussi  et les chiffres le prouvent, depuis la création des créarifs quartiers, 370 projets ont été présentés.

Les récompenses des créatifs quartiers

Lors de la journée régionale de la création d'entreprise dans les quartiers qui s'est tenu le 27 octobre à la bourse de commerce de Paris, et afin d'encourager les créateurs d'entreprises, des prix ont été ocroyés aux meilleurs comme les bourses d'insertion ou de sessions de formation. Aussi un certain enthousiasme  stimule tous les créateurs pour persévérer dans leurs projets ce qui tendra à favoriser l'emploi dans ce genre de quartiers.