Le nombre de demandeurs d'emploi en France continue à augmenter

Le nombre d'inscrits au chômage en France a continué à augmenter le mois dernier selon des chiffres publiés hier au ministère de l'Emploi. Le nombre d'inscrits à Pôle emploi, notamment âgés de 50 ans et plus, a encore augmenté en mai alors que les périodes de chômage restent pénalisantes dans le calcul de la retraite.

Le mois de mai a enregistré, pour la catégorie qui englobe les chômeurs cherchant tout type de contrat de travail et n'ayant pas travaillé dans le mois, la plus forte hausse mensuelle depuis le début de l'année. Leur nombre a atteint 2.699.600 personnes (+22.600 ou +0,8% en un mois), soit davantage qu'en mai 2009 (+7,1%).
L'autre indicateur qui regroupe les demandeurs d'emploi ayant une activité réduite mais devant faire des actes positifs de recherche d'emploi pour ne pas être radiés, a aussi enregistré une augmentation de +0,4% en un mois.
Pôle emploi a recensé, dans cet ensemble, 3,942 millions d'inscrits en métropole (+9,4% sur un an) et 4,182 millions avec les départements d'Outre-mer. Près d'un demandeur d'emploi sur 3 pointe à Pôle emploi depuis un an ou plus alors que le chômage de longue durée continue à progresser.
 

Tags: chômage, emploi, ministère d'Emploi, Pôle emploi,