Communiqué de presse - Lors de la réunion du Comité de Groupe Européen, Denis MARTIN, Directeur des Ressources Humaines et de l’Excellence, a annoncé un important programme emploi jeunes portant sur 7400 personnes en Europe dont 6400 pour la France.


A l’horizon de l’été 2011, PSA Peugeot Citroën accueillera en France 2000 apprentis, 600 jeunes en contrats de professionnalisation, 2500 stagiaires et 200 Volontaires Internationaux en Entreprise.

A ce programme d’insertion professionnelle des jeunes s’ajouteront 1100 recrutements en France, dans des métiers ciblés de l’innovation, du développement commercial, des services et de la production :

 


- 700 ingénieurs, commerciaux et techniciens ;
- 400 ouvriers de fabrication, notamment pour les sites de Sochaux, Poissy et Vesoul.

Cet ambitieux programme d’insertion professionnelle et de recrutement est conforme dans ses ambitions à la politique menée sur l’année écoulée. Il vise à la fois à préparer les compétences dont l’entreprise aura besoin dans l’avenir et à donner aux jeunes de réelles perspectives d’avenir et d'intégration dans le monde du travail, en leur permettant de découvrir les métiers et les valeurs d’un grand groupe industriel comme PSA Peugeot Citroën.

Afin de favoriser la transmission des savoirs et l’intégration dans l’entreprise, les salariés seniors seront mobilisés dans l’accompagnement au travers du tutorat et du parrainage.

Par ailleurs, il a été annoncé que les filiales industrielles et commerciales du Groupe en Europe devraient intégrer plus de 1000 personnes sur cette période dont 400 jeunes en insertion professionnelle.

Ces programmes de recrutement et d’insertion des jeunes dans la vie professionnelle ont reçu un accueil unanimement favorable des organisations syndicales lors du Comité de Groupe Européen.

Ainsi, en dépit des incertitudes qui entourent encore l’industrie automobile et notamment l’impact de l’arrêt progressif des primes et aides gouvernementales, le groupe PSA Peugeot Citroën maintient son engagement fort en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes et développe un important programme de recrutement.