Taux de chômage stable à 8,2 % au  Canada

Selon statistique Canada, le taux de chômage est resté stable à 8,2 pour cent en mois de mars.
L’ajout, constitué en totalité d'emplois à temps partiel, n'a pas été suffisant pour faire reculer le taux de chômage, qui est resté stable à 8,2%. Toutefois, l'emploi a légèrement progressé de 18 000 au cours du mois, poursuivant ainsi une tendance à la hausse amorcée en juillet 2009.
Le travail à temps partiel a enregistré une croissance de l'emploi de 32 000 en mars.

 


Trois provinces sont concernées par l’augmentation de l'emploi : l'Ontario, le Québec et la Saskatchewan, alors qu'il a peu changé dans le reste du pays.
Au Québec, l'emploi a connu des gains de 6000 en mars, ce qui a porté à 56 000 la croissance totale dans cette province depuis juillet 2009. Le taux de chômage était 8 pour cent en mars par rapport à 8,1 pour cent en février.
En Ontario, l'emploi a légèrement progressé de 10 000. Le taux de chômage a diminué de 0,3 pour cent à 8,8 pour cent.
Au Nouveau-Brunswick, le taux de chômage a diminué de 9,1 en février pour se fixer à 8,7 pour cent en mars.
En Alberta, le taux de chômage a atteint 7,5 pour cent, cette province connaît une l'augmentation du nombre de personnes au sein de la population active. Il s'agit du taux de chômage le plus élevé depuis 1996.
Le nombre d'employés du secteur privé a enregistré une augmentation de 42 000 en mars. Cependant, depuis juillet le mois de juillet, l'emploi a progressé plus rapidement chez les employés du secteur public que chez ceux du secteur privé.

Tags: chômage, emploi, Canada, statistique, secteur public, secteur privé