L’Algérie affronte la crise par l’emploi et la croissance

Le gouverneur de la Banque d’Algérie, M.Mohamed Laksaci, a affirmé samedi, à Washington lors de la réunion du Cmfi, que son pays a réussi à faire face aux effets de la crise économique globale en adoptant une politique visant à promouvoir la croissance et l’emploi dans son économie.
Une réaction rapide et efficace des pays avancés et des pays émergents et en développement à la crise financière et économique a été déterminante pour la stabilisation des marchés financiers, le rétablissement d’une certaine mesure de confiance et le soutien à la reprise de l’économie.

 

Dans son intervention lors de la réunion du Comité monétaire et financier international (Cmfi), ce responsable a affirmé que la coopération continue entre les membres du FMI est «cruciale» pour permettre la mise en place de stratégies appropriées et coordonnées à même de faire face aux défis futurs. Il a également exprimé le soutien du Cmfi au renforcement du rôle du FMI en matière de supervision du système monétaire international. La coopération continue entre les membres du FMI est, selon lui, déterminante pour permettre la mise en place de stratégies appropriées pour faire face aux défis.

Tags: Algérie, crise financière économique, cmfi, Washingtom, économie, emploi