Pourquoi entreprendre une formation professionnelle pâtisserie

alt

 

La formation  professionnelle pâtisserie intéresse toute personne qu’elle soit professionnelle du domaine ou pas. En effet, la ménagère cherche à améliorer ses connaissances pour servir à sa famille les meilleurs desserts et le professionnel va apporter une touche française à sa carte de desserts.

 

 

 

La formation professionnelle pâtisserie au culinary-institute-Infa

La formation professionnelle pâtisserie s’articule autour d’un programme riche et diversifié sur environ 5 semaines à savoir 175 heures de formation. Les stagiaires apprendront à réaliser divers produits de base de la pâtisserie française à savoir :

-          Les différentes pâtes telles les pâtes feuilletées, brisées, à choux, brioche, crêpes, beignets…..

-          Les biscuits  à l’instar des génoises, à la cuillère…..

-          Les crèmes de différentes sortes

-          Les mousses

-          Les tartes comme la tarte Tatin, alsacienne, au citron ou au chocolat

-          Les desserts glacés

-          Les classiques français : macarons et cannelés

En fin de parcours les stagiaires se verront distribuer une attestation professionnelle qui confirme leur présence et leur assiduité dans cette formation professionnelle pâtisserie.

Modalités d’inscription et coût de la formation professionnelle pâtisserie

La formation professionnelle pâtisserie est normalement constituée d’un groupe comprenant 6 à 10 personnes majeures  qui se doivent de porter une tenue professionnelle dès leur premier jour en cuisine à savoir une veste, toque, tablier et chaussures de sécurité antidérapantes

Cette formation coûterait 2700 euros pare participant et comprend 175 heures de cours, le déjeuner pendant les jours de formation, un livre culinaire et un set de couteaux en plus d’un déjeuner ou d’un diner dans un restaurant gastronomique.

Pour plus de renseignements, contacter

Le Manoir Culinary Arts Institute

Chemin des Aigles

60270 Gouvieux

 Tel : 3 44 67 14 14

 

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.