Définition et objectifs de la formation DEAVS

Le DEAVS ou diplôme d’état d’auxiliaire de vie sociale prépare les postulants au métier d’auxiliaire de vie sociale qui s’occupe des enfants, personnes âgées ou malades en les accompagnant  dans leurs déplacements quotidiens , leurs actes ordinaires, leurs activités sociales et relationnelles.

alt

Par ailleurs et selon la législation en vigueur, le DEAVS se doit de s’adapter de plus en plus aux évolutions de la vie sociale afin de mieux répondre aux besoins des malades et de leurs familles.

Le DEAVS en poche, les stagiaires peuvent accompagner les personnes dans le besoin dans les activités quotidiennes et de les aider ou faire à leur place leurs demandes et désirs.

La formation DEAVS chez infa formation

La formation DEAVS ou diplôme d’état d’auxiliaire de vie sociale est enseigné chez Infa formation selon le principe de la formation en apprentissage et comprend un programme composé en deux parties à savoir une formation théorique et un stage en milieu professionnel.

L’enseignement théorique  comprend 6 domaines de formation distincts qui traitent de la connaissance de la personne, son accompagnement dans les actes ordinaires de la vie comme ceux de la vie sociale et relationnelles, et enfin la participation et la mise en œuvre d’un projet individualisé et la communication professionnelle.

En fin de formation, il est délivré un DEAVS ou diplôme d’état d’auxiliaire de vie sociale de niveau V.

Modalités d’inscription et conditions d’accès au DEAVS

Le DEAVS chez Infa formation accepte les stagiaires ayant été soumis aux deux épreuves d’admissibilité et d’admission. Elle comprend 504 heures de formation théorique et 560 heures  de stage pratique.

La formation DEAVS coute 4536 euros mais différents financement sont possibles par le biais du CIF, plan de formation et chéquier qualifiant.

Pour plus de renseignements contacter

Infa Île-de-France

5-9, rue Anquetil

94736 Nogent-sur-Marne

Tel : 01 45 14 46 60

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.